Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Sécurisation des fêtes de fin d’année : 712 agents mobilisés par les Affaires maritimes
Aujourd'hui, 09:57

Le ministre délégué des Affaires Maritimes, Celestin Serey Doh, renforce la sécurité au niveau maritime

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le Ministère délégué aux Affaires maritimes a lancé, le jeudi 18 décembre 2025  à Sassandra, la 4ᵉ édition de l’Opération ESPADON, destinée à renforcer la sécurité sur les plages et plans d’eau durant les fêtes de fin d’année, a appris pressecotedivoire.ci à travers une note. 

 

 

Placée sous le thème « Zéro noyade, zéro incident, des plans d’eau sécurisés et propres », cette opération vise à assurer une couverture sécuritaire optimale des espaces maritimes, lagunaires et fluviaux, dans un contexte marqué par la tenue des élections législatives.

 

La cérémonie, organisée à la place Amadou Gon Coulibaly, s’est déroulée sous la présidence du ministre délégué aux Affaires maritimes, Dr Serey Doh, en présence des autorités administratives, municipales et des forces de sécurité.

 

Pour cette édition, 712 agents des Affaires maritimes ont été mobilisés afin d’intensifier les actions de surveillance, de prévention et de sensibilisation. Les dispositifs prévoient notamment des patrouilles terrestres, maritimes et lagunaires, la lutte contre les comportements à risque, la promotion du port du gilet de sauvetage et le maintien de la salubrité des plages.

 

À cette occasion, d’importants moyens logistiques ont été déployés, comprenant des véhicules d’intervention, des embarcations, des quads, des motos ainsi que du matériel de sauvetage et d’assainissement.

 

Heureux de lancer officiellement l’opération, le ministre a appelé les agents à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité afin de garantir des fêtes de fin d’année sûres, sans noyade ni incident, sur l’ensemble du domaine maritime et fluviolagunaire.

 

La cérémonie s’est achevée par la visite du nouveau siège de l’Arrondissement maritime de Sassandra et le lancement de l’opération de salubrité « coup de balai ».

 

Elysa Achi

Donnez votre avis