Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Élections législatives dans la Bagoué : les candidats du RHDP officiellement présentés
Aujourd'hui, 12:21

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région de la Bagoué, a présidé une séance de travail, le dimanche 14 décembre 2025, à la Maison du rassemblement à Boundiali, selon une note  dont pressecotedivoire.ci a reçu une copie. 

 

Cette rencontre a réuni les membres de la coordination régionale, les responsables des structures locales du parti ainsi que de nombreux militants. Organisée dans la perspective des élections législatives prévues le 27 décembre prochain, cette cérémonie a servi de cadre à la présentation officielle des candidats appelés à défendre les couleurs du parti présidentiel dans la région. À cette occasion, le ministre Bruno Nabagné Koné a donné un mot d’ordre clair aux militants et sympathisants du RHDP. « Les candidats que nous présentons aujourd’hui n’ont pas été choisis au hasard. Ce sont eux qui représentent le RHDP, il n’y en a pas d’autres. C’est pour eux qu’il faudra voter le moment venu », a-t-il déclaré. 

 

Pour les cinq sièges de députés à pourvoir dans la région de la Bagoué, le RHDP a fait le choix de la continuité, en reconduisant les têtes de liste sortantes. Ainsi, Fononan Coulibaly Cheik Hamed est maintenu pour la circonscription de Kasséré–Baya–Siempurgo, tandis que la ministre Mariétou Koné est reconduite pour Boundiali commune et sous-préfecture.

Le ministre Bruno Nabagné Koné est également candidat pour Kouto et Blésségué, tout comme Mariam Traoré pour la circonscription de Tengrela, Kanakono, Papara et Débété. Enfin, Touré Alpha Yaya portera les couleurs du parti à Gbon, Kolia et Sianhala.

 

Rappelant les enjeux de ces élections, le coordonnateur principal du RHDP dans la Bagoué a insisté sur la nécessité, pour le président Alassane Ouattara, de disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale afin de poursuivre son programme de développement. Il a, à cet effet, exhorté les militants à rester mobilisés et à accorder un soutien massif aux candidats investis.

 

En retour, les militants ont réaffirmé leur engagement à faire triompher le RHDP au soir du scrutin. Leur porte-parole, Siman Sylla, a salué le leadership du ministre Bruno Nabagné Koné à la tête du parti dans la région. Selon lui, ce leadership a permis au RHDP d’être aujourd’hui mieux structuré, avec des jeunes formés et capables de défendre les idéaux du parti sur toute l’étendue de la Bagoué. 

 

Elysa Achi

Donnez votre avis