Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Promotion d’un environnement numérique sécurisé et responsable: deux organisations sensibilisent la jeunesse ivoirienne
Hier, 20:27

Les élèves du lycée Amagou Victor de Marcory ont été sensibilisés par MTN Côte d'Ivoire et l'ONG Bloom

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire et l’ONG BLOOM ont organisé une session de sensibilisation à l’attention de 300 élèves du Lycée Amagou Victor de Marcory, le vendredi 12 décembre 2025.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de responsabilité sociétale de la société de téléphonie, visant à promouvoir un environnement numérique sécurisé et responsable pour la jeunesse ivoirienne.

Aussi, après 16 jours intenses de sensibilisation, de formation, de plaidoyers et d’actions de terrain pour briser le silence autour des violences faites aux femmes, aux côtés de l’ONG BLOOM, elle renforce la mobilisation collective et rapelle que la protection des filles et des femmes est une responsabilité partagée sur les bancs de l’école, en famille, dans la société, comme dans l’espace numérique.

« Le numérique doit être un espace qui vous élève, pas qui vous blesse. Nous demeurons pleinement engagé à accompagner les jeunes utilisateurs dans l’adoption de comportements responsables et respectueux en ligne», a fait savoir le représentant de la compagnie téléphonique. Une façon pour lui de mettre en lumière les enjeux liés à l’utilisation croissante d’Internet chez les adolescents. Et de  rappeler la nécessité de leur fournir des outils adaptés pour naviguer dans un environnement digital en constante évolution.  Histoire de limiter les risques liés au numérique, notamment les violences en ligne et le cyberharcèlement.

Les élèves ont été sensibilisés aux bonnes pratiques numériques, à l’impact des contenus partagés en ligne et au rôle qu’ils peuvent jouer dans la lutte contre les violences numériques.

Solange ARALAMON

Donnez votre avis