Législatives 2025 : la CEI convoque les candidats à une formation sur le mode opératoire
La CEI entend donner tous les rudiments aux candidats retenus pour les législatives de 2025
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé, dans un communiqué officiel daté du 8 décembre 2025, l’organisation d’une session de formation à l’intention des candidats retenus pour les élections législatives prévues le 27 décembre 2025.
Cette rencontre, qui portera sur le mode opératoire du scrutin des députés à l’Assemblée nationale, se tiendra samedi 13 décembre 2025 à l’amphithéâtre de l’ISTC Polytechnique, à Cocody, derrière la RTI.
Selon le calendrier communiqué, les candidats sont répartis en deux groupes afin de faciliter le déroulement de la formation.
Le groupe 1, composé des candidats du Folon, Kabadougou, Tchologo, Poro, Bagoué, Bounkani, Bafing, Worodougou, Béré, Gontougo, Hambol, Tonkpi, Gbêkê, Haut-Sassandra, Marahoué, Guémon et Bélier sera accueilli de 08h30 à 12h00.
Dans l’après-midi, de 14h00 à 17h30, ce sera au tour du groupe 2 composé des candidats de l’Iffou, Indénié-Djuablin, Moronou, Gôh, Nawa, Cavally, Sud-Comoé, Mé, District Autonome de Yamoussoukro, Agnéby-Tiassa, Lôh-Djiboua, San-Pedro, Gbôklê, Grands-Ponts, N’zi et du District Autonome d’Abidjan.
La CEI précise que chaque candidat ou liste de candidats est autorisé à se faire représenter par une seule personne.
La campagne se tient du 19 au 26 décembre 2025. Le scrutin est prévu le 27 décembre 2025.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis