Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Effondrement de l'échafaudage de la cathédrale Saint-Esprit de Grand-Bassam : voici ce qui s'est réellement passé
24 nov. 2025, 21:08

Léchaffaudage central de la Cathédrale Saint-Esprit de Grand-Bassam s'est effondré sur plusieurs ouvriers

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Au cours d'un point presse animé ce lundi 24 novembre 2025 sur le chantier de la future cathédrale Saint-Esprit, le Vicaire général du diocèse, Monseigneur Jean Bonzo Kouassi a expliqué ce qui s'est réellement passé sur le site dont l'echaffaudae sest effondré. 

" C'est aux environs de 15h00, alors que les équipes techniques procédaient au coulage du béton des poutres de la toiture, que l’échafaudage principal s’est brusquement écroulé. L’incident est survenu au moment même où tout le matériel nécessaire à la pose de la couverture venait d’être acheminé sur le chantier. Sur le bilan, il est fait état de 15 blessés, immédiatement pris en charge par l’Office national de la protection civile. Aucun décès n’a été enregistré" a t-il indiqué.

Le prélat a salué la réactivité des secours, mais aussi celle des autorités locales. Mgr Kouassi a également exprimé sa gratitude envers les ouvriers et personnels du chantier, qui ont fait preuve, selon lui, de « professionnalisme » en appliquant rapidement les consignes de secourisme. 

L’évêque du diocèse de Grand-Bassam, Monseigneur Raymond Ahoua, a d'ailleurs dépêché sur le terrain, le Révérend Père Docteur Arthur Ablégué afin de suivre de près la prise en charge des blessés et les opérations en cours.

Pour finir, Monseigneur Kouassi a invité la communauté chrétienne à rester unie et a promis que le diocèse suivra de près l’évolution de la situation dans les prochains jours, le temps que l'enquête s'ouvre. 

« Demeurons confiants dans cette espérance douloureuse que nous traversons. L’espérance est ce qui fonde notre foi. Restons unis dans la prière », a-t-il déclaré, après avoir souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Solange ARALAMON 

Donnez votre avis