Le PPA-CI lance une initiative nationale pour la libération des prisonniers d’opinion
Laurent Gbagbo veut tout mettre en œuvre pour obtenir la libération des prisonniers d’opinion
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) annonce le lancement officiel de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion (ILPO), visant comme son nom l’indique à obtenir la libération « immédiate et sans condition » de toutes les personnes détenues pour leurs opinions politiques. L’évènement se tiendra le samedi 29 novembre 2025 au cabinet du président du parti, Laurent Gbagbo, à la Riviera-Attoban.
Selon un communiqué consulté ce lundi 24 novembre 2025 par Pressecotedivoire.ci, la cérémonie se déroulera sous la présidence effective de Laurent Gbagbo, qui entend à cette occasion réaffirmer l’engagement du PPA-CI en faveur du respect des libertés publiques et des droits humains.
L’objectif de l’ILPO, c’est d’obtenir la libération de toutes les personnes détenues pour leurs opinions politiques, de documenter et dénoncer les violations des droits humains liées aux arrestations arbitraires, d’assurer un soutien moral, juridique et social aux prisonniers d’opinion et à leurs familles et de mobiliser les organisations engagées dans la défense des libertés publiques.
Pour le PPA-CI, cette initiative marque une étape importante dans son combat pour la justice sociale et politique. En plaçant la question des prisonniers d’opinion au cœur de ses actions, le parti espère susciter un élan de solidarité nationale et internationale.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis