Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Législatives 2025 : Amadou Coulibaly en tournée de remerciements et d’annonce de candidature à Korhogo
Aujourd'hui, 16:19

Le ministre Amadou Coulibaly reconnaissant aux populations de Korhogo

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a poursuivi ce dimanche 16 novembre 2025, sa tournée de proximité dans plusieurs grandes familles de Korhogo. Une initiative destinée à exprimer sa gratitude pour leur mobilisation lors de la présidentielle du 25 octobre 2025, qui a consacré la victoire du président Alassane Ouattara.

Au cours de cette visite, le ministre a également officialisé sa candidature aux élections législatives du 27 décembre 2025, devant se tenir dans la circonscription.

À Nanguindala, Pondala puis Kalamouroudala, Amadou Coulibaly est allé, selon la tradition locale, saluer et remercier les familles qu’il avait rencontrées avant la présidentielle. Il a rappelé leur rôle déterminant dans la large victoire du chef de l’État.

« Ces familles, comme bien d’autres que je rencontrerai dans les jours à venir, ont exprimé leur soutien et leur loyauté au Président Alassane Ouattara en votant massivement pour lui. Chaque membre, chaque génération s’est mobilisé pour le faire triompher », a déclaré le ministre.

Il a souligné que cette fidélité et ce sens du devoir « l’obligent » et justifient sa démarche de reconnaissance. Au nom du président réélu, Amadou Coulibaly a réitéré la gratitude du Chef de l’État et assuré de sa volonté de poursuivre son engagement au service du pays, dans un esprit de paix et de solidarité.

Profitant de ces rencontres, le ministre a annoncé sa candidature aux législatives, affirmant vouloir représenter Korhogo et poursuivre les actions de développement menées sous l’impulsion du Président Ouattara. Cette annonce a été accueillie avec intérêt par les différentes familles visitées.

En marge de sa tournée, Amadou Coulibaly s’est rendu auprès du Chef des Dozos du Grand Nord, le doyen Nagalourou Soro, ainsi que chez Kanigui, membre du bureau départemental RHDP chargé des questions sociales, tous deux souffrants. Le ministre leur a transmis les vœux de prompt rétablissement du Président de la République. 

Lambert KOUAME

Donnez votre avis