Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
L’Université de Bondoukou lance un Master international dédié à la formation des formateurs en développement durable
Aujourd'hui, 10:10

Pr Djakalia Ouattara, président de l’Université de Bondoukou entend imposer sa structure sur le plan international

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
L’Université de Bondoukou entend renforcer sa visibilité sur le plan international. Elle a lancé, pour l’année académique 2025-2026, un Master international en formation des formateurs en éducation et formation au développement durable (FEDD), selon une note du secrétariat du diplôme, signée par le Dr Serge Bouaffou, que pressecotedivoire.ci a pu consulter.

Selon le document, cette formation s’adresse aux formateurs et responsables de formation des secteurs universitaires, scolaires et associatifs, aux professionnels souhaitant renforcer leurs compétences en éducation au développement durable, aux titulaires d’une licence (toutes spécialités confondues) ou d’un diplôme supérieur (master, doctorat, etc.) ainsi qu’aux étudiants désireux de devenir formateurs dans le domaine du développement durable.

Flexible, ce master permet aux travailleurs de maintenir une activité professionnelle tout en développant une activité complémentaire liée à l’éducation au développement durable.

Le programme alterne cours en ligne (FOAD : Formation Ouverte et à Distance), séminaires en présentiel, travaux dirigés, projets tutorés et stages professionnels. Il s’appuie sur une expertise scientifique et pédagogique issue de plusieurs universités partenaires d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale, d’Afrique du Nord et d’Europe.

Toujours selon le secrétariat du diplôme, le programme bénéficie du soutien de plusieurs réseaux francophones partenaires, notamment le Réseau Universitaire International pour la Formation en Éducation au Développement Durable (RéUniFEDD) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Les cours et supports pédagogiques sont intégralement dispensés en français.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 30 septembre 2025 et se clôtureront le 30 novembre 2025. Elles sont accessibles à toute personne résidant en Afrique, en Europe, en Amérique ou en Asie, sans restriction géographique.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis