Législatives à Bongouanou : Affi se retire après deux mandats
Affi dit "au revoir" aux populations pour lui avoir fait confiance durant deux mandats
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, a décidé de passer la main à une nouvelle génération pour les élections législatives du 27 décembre 2027 à Bongouanou (Centre-Est), après avoir occupé ce poste pendant deux mandats.
« Fidèle à mes principes et convaincu qu'il n'est pas bon de s’éterniser après deux mandats, j’ai décidé de passer le relais à Diby Kokora Bernard, 54 ans, lors des législatives à Bongouanou sous-préfecture », a annoncé Pascal Affi N’Guessan, mercredi 5 novembre 2025 au soir, sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Le député de la nation élu à Bongouanou a souligné que la transmission générationnelle est une valeur essentielle pour lui, et qu’il choisit de se retirer après deux mandats.
Cette décision qui a surpris plus d’un à plus d’un mois de la campagne pour les législatives pourrait aussi renforcer l’image d’un dirigeant soucieux de la transmission des responsabilités et du renouvellement politique, dans un paysage souvent marqué par la longévité des mandats.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis