Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Le ministre Danho Paulin a reçu des membres de l’Union des Tchamans de la diaspora, ce qui s'est passé
Hier, 18:03

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Une délégation de l’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire (UTCHAMD-CI) a été reçue ce vendredi 31 octobre 2025, par le Ministre Danho Paulin, premier Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan et Député-Maire de la commune d’Attecoubé. 

 Pour Monsieur André DJRO Yoboukoi, Chef de la communauté Atchan de Yamoussoukro et Président de l’UTCHAMD-CI qui conduisait la délégation,  « …nous avons sollicité cette rencontre pour venir dire merci au Ministre Danho Paulin pour l’honneur qu’il nous fait en effectuant le déplacement sur Yamoussoukro pour nous apporter son soutien, lors de la cérémonie de sortie officielle du bureau exécutif et de l’investiture du Président de l’UTCHAMD-CI, qui a eu lieu le 20 septembre 2020 à Yamoussoukro. En sa qualité de Président de cette cérémonie, il est venu communier avec nous en toute simplicité. Pour nous et comme cela se fait en pays Atchan, il fallait que nous lui témoignons notre reconnaissance. Et comme vous l’avez constaté, c’est avec la même simplicité qu’il nous a reçu dans la pure tradition Atchan. 

Nous sommes également venus féliciter monsieur le Ministre Dahon Paulin  pour l’immense travail abattu dans sa commune pour la réélection du Président Alassane Ouattara lors de la présidentielle du 25 octobre 2025.»

En retour, le Ministre Danho Paulin, qui recevait ses hôtes à son domicile privé sis à Attécoubé, s’est dit honoré par la visite de ses frères et sœurs. A leur endroit, il a prodigué des messages de paix et de cohésion sociale à cultiver entre eux et également avec les autres communautés sœurs. Un message qui prend tout son sens dans cette période post-électorale où les passions ont parfois pris le dessus sur la raison occasionnant par quelques endroits du pays des violences. On peut dire sans exagération aucune que ces conseils viennent à propos.

C’est au tour d’un bon déjeuner offert par le Ministre, Danho Paulin, à ses hôtes que cette rencontre a pris fin.

C’est le lieu de tirer le chapeau au premier Vice-gouverneur et Député-Maire d’Attécoubé, le Ministre Danho pour sa proximité et sa cohésion parfaite avec les populations et surtout avec ses frères Tchaman. 

 

GZ avec Sercom

Donnez votre avis