La Côte d’Ivoire ne verra pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine. Les Éléphantes ont été éliminées ce mardi 28 octobre 2025, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, par les Lionnes du Sénégal à l’issue d’une cruelle séance de tirs au but (4-5).
Après le match nul (0-0) enregistré à l’aller, le vendredi 24 octobre dernier à Thiès, les deux équipes se retrouvaient à Abidjan pour le match retour décisif. Devant leur public, les Ivoiriennes ont tout tenté pour forcer la décision, mais se sont heurtées à une défense sénégalaise bien organisée et à une gardienne inspirée. Le score est resté vierge à la fin du temps réglementaire.
La qualification s’est donc jouée à la fatidique séance des tirs au but. Plus lucides, les Sénégalaises ont transformé cinq de leurs tentatives contre quatre pour les Éléphantes, scellant ainsi leur ticket pour la prochaine CAN féminine.
GZ
Donnez votre avis