Heureusement l’accident de l’hélicoptère n’a fait aucune victime
Un hélicoptère de combat MI-24D appartenant aux Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a eu un accident ce lundi 27 octobre 2025, à l’aéroport de Korhogo (nord de la Côte d’Ivoire), selon des sources sécuritaires.
L’Etat-major général des armées a expliqué que l’appareil qui s’apprétait à décoller à destination de la capitale ivoirienne, Abidjan, a rencontré une panne technique. Cette défaillance a contraint le pilote à se poser en urgence sur la piste de l’aéroport. Grâce à la réactivité de l’équipage et du personnel au sol, l’hélicoptère a pu être immobilisé sans explosion ni incendie.
Les membres de l’équipage ont été rapidement évacués et pris en charge par les services médicaux de la base aérienne. Aucune victime n’a été signalée.
Dès l’annonce de l’incident, le commandement de l’armée de l’air a dépêché une équipe technique spécialisée sur les lieux afin de sécuriser la zone, évaluer les dommages et engager les procédures d’enquête nécessaires pour déterminer les causes exactes de la panne
Solange ARALAMON
Donnez votre avis