L’une des étudiantes du groupe, vêtue d’une toge, posant aux côtés de ses parents et de ses encadreurs
L’École technique informatique et commerciale (ETIC) d’Abidjan a organisé, du 20 au 21 octobre 2025, à cocody, la première soutenance de mémoire des étudiants en Master professionnel depuis sa création en 2019. Au total, onze étudiants ont présenté leurs travaux devant des jurys composés d’enseignants-chercheurs issus des universités publiques de Côte d’Ivoire.
Présidant la cérémonie d’ouverture, le professeur Diomandé, secrétaire général et représentant du fondateur de l’université, a salué cette étape importante pour l’établissement. Il a adressé ses félicitations aux étudiants pour le travail accompli et a remercié les enseignants-chercheurs pour leur contribution à la formation et à l’évaluation des candidats.
Il a également rappelé que le groupe a obtenu, le 12 août 2025, l’accréditation de l’Agence nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur pour cinq de ses diplômes, notamment les licences en sciences juridiques, administratives et politiques, et en sciences économiques et de gestion.
Au nom de la rectrice, la professeure Assoumou, le Dr Languit a remercié les parents d’étudiants et les membres du jury pour leur engagement. Il a rappelé que cette première série de soutenances marque la fin du parcours universitaire de la première promotion du Master en droit.
Ces deux journées ont permis aux étudiants de défendre les résultats de leurs travaux de recherche, clôturant ainsi leur cycle de formation au sein du groupe
Elysa Achi
Donnez votre avis