Les Éléphanteaux décrochent leur ticket pour la phase finale pour la Can U 17
Grâce à leur victoire contre le Burkina Faso, les Éléphanteaux U17 décrochent leur ticket pour la prochaine CAN au Maroc
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La Côte d’Ivoire a validé son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, après sa victoire face au Burkina Faso (2-1), ce mercredi, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Une rencontre comptant pour les demi-finales de la Coupe Ufoa B.
Dans ce duel sous-régional, les jeunes Éléphanteaux, dirigés par l’entraîneur Diabaté Bassiriki, ont montré caractère et efficacité. Après une première période accrochée, soldée par un score de 1-1 grâce à l’ouverture du score de Tuo Souleymane, les Ivoiriens ont su faire la différence en seconde mi-temps. C’est Bema Doumbia qui a inscrit le but victorieux, permettant à la Côte d’Ivoire de s’imposer et de décrocher son ticket pour la prochaine CAN U17 qui se tiendra au Maroc.
L’entraîneur Diabaté Bassiriki n’a pas caché sa satisfaction : « Les garçons ont fait preuve de courage et de discipline. Cette qualification est une récompense pour leurs efforts. »
GZ
Donnez votre avis