Fin de parcours pour l'Asec Mimosas en Ligue des champions CAF
L’aventure s’arrête déjà pour l’ASEC Mimosas en Ligue des Champions africaine. Battus (1-0) à l’aller par le Power Dynamos FC en Zambie, les protégés de Julien Chevalier avaient l’occasion de renverser la situation ce dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, lors du match retour du premier tour préliminaire.
Le rêve a semblé prendre forme à la 52e minute, lorsque Souleymane Fofana, d’un tir opportun, a ouvert le score pour les Jaune et Noir, rétablissant ainsi l’équilibre sur l’ensemble des deux confrontations (1-1). Mais malgré une domination et plusieurs occasions, les Mimos n’ont pas réussi à inscrire ce deuxième but synonyme de qualification.
La décision s’est finalement jouée aux tirs au but. Et à ce petit jeu, ce sont les Zambiens du Power Dynamos qui ont eu le dernier mot (1-0, tab 4-5), laissant l’ASEC à quai dès le premier tour. Une élimination prématurée qui sonne comme une déception pour les supporters et prive la Côte d’Ivoire de son club le plus titré dans la compétition.
Il restera désormais au Stade d’Abidjan d’honorer le drapeau ivoirien. Les Yéyés, auteurs d’un parcours convaincant, se sont imposés face aux Seychellois de Côte d’Or FC (5-1 à l’aller, 3-1 au retour), validant ainsi leur billet pour le deuxième tour des préliminaires.
Le club Bleu et Rouge portera donc seul les espoirs ivoiriens dans cette Ligue des Champions CAF 2025.
GZ
Donnez votre avis