Louis Kouakou Habanouan, président du mouvement Ewan-Ado 2025, veut mobiliser le V Baoulé en faveur de la candidature du président Alassane Ouattara
Le V Baoulé entre en effervescence politique. Le mouvement Ewan-Ado 2025, conduit par Louis Kouakou Habanouan, a annoncé le lancement d’une vaste pré-campagne pour soutenir la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection d’octobre prochain. C’était à l’occasion d’un déjeuner de travail organisé le mercredi 17 septembre à Cocody, en présence des coordonnateurs régionaux et départementaux du mouvement.
Selon Louis Kouakou Habanouan, le mouvement Ewan-Ado 2025 va investir les sept régions du V Baoulé, couvrant une vingtaine de départements. « Notre mouvement, qui s’est déjà battu pour que le président de la République accepte d’être candidat, entend poursuivre le travail. Le reste ne lui appartient pas, mais à nous, militants, de convaincre et mobiliser », a-t-il expliqué. Le président du mouvement a indiqué que des équipes seront déployées sur le terrain pour « sillonner toutes les contrées du V Baoulé » afin d’expliquer et défendre le projet politique du chef de l’État.
Pour lui, il n’est plus question d’attendre une quelconque directive nationale avant de se mettre en mouvement. « À partir de maintenant et jusqu’au 8 octobre 2025, nous allons parcourir les départements intramuros du V Baoulé. Notre pré-campagne s’ouvre maintenant. Nous n’attendrons pas de mot d’ordre, car nous avons déjà celui donné depuis le dépôt de la candidature du président Alassane Ouattara à la CEI », a insisté M. Habanouan.
Interrogé sur les slogans de l’opposition, notamment « le mouvement trop c’est trop », il a été catégorique : « Nous n’avons pas d’oreilles pour écouter ces slogans vaseux. Nous ne savons pas pourquoi l’opposition s’attèle à cela. Nous irons partout défendre le bilan de notre candidat qui, depuis 15 ans, a contribué au développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.
Elysa Achi
Donnez votre avis