Le Premier ministre Beugré Mambé au Japon pour la 9e édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique
Au Japon, le Premier ministre va certainement plaider pour la cause de la Côte d’Ivoire
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, ministre des Sports et du Cadre de Vie, a quitté Abidjan ce vendredi 15 août 2025, pour le Japon où il prendra part à la 9e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9), qui se tient du 20 au 22 août 2025 à Yokohama, indique une note de la Primature.
Pour cette édition, trois principales thématiques seront sur la table des dirigeants et experts, à savoir, le développement humain durable, la paix et la stabilité, ainsi que la transformation économique verte et numérique.
Elle permettra le renforcement des partenariats stratégiques Afrique–Japon, avec une attention particulière à l’innovation, l'inclusion et la résilience.
La TICAD 9 est une conférence internationale organisée par le gouvernement japonais en partenariat avec des institutions comme l’Union africaine, les Nations Unies, et la Banque mondiale.
Créée en 1993, la TICAD est un forum clé pour la collaboration entre le Japon et l’Afrique, axée sur le développement durable et la coopération économique.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis