Vice-champions d’Afrique en titre, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont lancé leur campagne à l’AfroBasket 2025 par un succès difficile face au Rwanda, ce mercredi. Favoris sur le papier, les Ivoiriens ont pourtant été bousculés d’entrée, concédant un premier quart temps équilibré (14-14).
Portés par un jeu agressif, les Rwandais vont même virer légèrement en tête à la pause après un second quart temps accroché (22-23). La réaction ivoirienne interviendra au retour des vestiaires : plus incisifs, Solo Diabaté et ses coéquipiers remportent le troisième quart (21-18), prenant un léger avantage.
Le dernier acte sera décisif. Dans un duel intense, les Éléphants parviennent à creuser l’écart grâce à un Assemian Moularé des grands jours, auteur de 18 points. Le quart temps final (21-15) scelle la victoire ivoirienne sur le score de 78 à 70.
Un succès important mais arraché au forceps, qui laisse entrevoir des axes d’amélioration avant la deuxième sortie prévue vendredi face au Cap-Vert. Le Rwanda, battu mais combatif, tentera de se relancer contre la République Démocratique du Congo.
GZ
Donnez votre avis