La Concertation de l’Opposition Politique de Côte d’Ivoire (CAP-CI) et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont tenu, ce mardi 5 août 2025, au siège du RHDP à Cocody, la première réunion de leur comité technique de travail.
Cette rencontre fait suite à un accord intervenu lors d’une précédente séance au siège du MGC, visant à mettre en place deux comités techniques, l’un constitué par le RHDP et le secrétaire exécutif, l’autre par la CAP-CI, sous la coordination de Mme Simone Hevep-Bagot.
L’objectif de cette première séance était d’échanger sur les préoccupations respectives des deux parties et de se transmettre les documents y afférents. Une seconde réunion est prévue lundi prochain pour approfondir les discussions et formuler des propositions à soumettre aux instances des deux formations politiques.
Les deux camps ont salué l’état d’esprit constructif qui a prévalu et réaffirmé leur engagement à maintenir un dialogue constant, dans l’intérêt supérieur de la nation.
EA
Donnez votre avis