Présidentielle 2025, Ahoua Don Melo déterminé : « je déposerai ma candidature »
Don Melo vient de confirmer sa candidature à la présidentielle
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Ce qui paraissait jusque-là comme une rumeur vient d’être confirmé. Ahoua Don Melo, vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a décidé de se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2025, bravant ainsi toutes les tensions au sein de son parti.
« Je déposerai ma candidature. Mais j’espère qu’un dernier sursaut, un dialogue, aura lieu », a déclaré le vice-président en charge de la promotion du panafricanisme, à Jeune Afrique, assurant que sa décision est « mûrement réfléchie ».
Cette déclaration intervient dans un contexte de tension au sein de son parti.
Fin juin, Ahoua Don Mello dans une lettre a demandé à Laurent Gbagbo d’autoriser deux ou trois autres cadres du parti à déposer eux aussi leur candidature, au cas où il ne parvienne pas à obtenir sa réinscription sur les listes électorales. Une proposition qui a rapidement été rejetée par la direction du parti, rappelle-t-on.
Le confrère révèle que pour ces ambitions le représentant de l’Afrique centrale et occidentale auprès des Brics dit avoir pris langue avec Simone Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan, Mamadou Koulibaly
« À un moment donné, on se demandera comment faire pour cumuler nos forces, et on se rangera derrière le meilleur profil », assure-t-il.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis