17e édition d’Orange Business Live : l’expert Didier Kla appelle les entreprises traditionnelles à s’adapter
Pour Didier Kla, l'innovation est le moteur de la croissance d'une entreprise
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Invité à s’exprimer sur le thème « La proposition de valeur et l’innovation : comment rester compétitif en proposant des solutions disruptives ? » lors de la 17ᵉ édition d’Orange Business Live, Didier Kla, directeur général d’Orange Cloud & Cyber Solutions, a déclaré que le principal défi des entreprises traditionnelles est l’adaptation. Pour lui, l’innovation est essentielle : « Il faut savoir aborder le virage technologique. L’innovation est le moteur de la croissance d’une entreprise », a-t-il affirmé.
Premier intervenant de ce panel, Didier Kla a défini la « Une bonne proposition de valeur est celle qu’on peut tenir. C’est pourquoi il est essentiel d’être innovant et différenciant », a-t-il expliqué. « Pour une entreprise, elle traduit son positionnement, sa cible », a-t-il ajouté.
Le panéliste a également souligné que le premier indicateur de performance d’une entreprise reste sa « Quand on commence à décroître, il faut revoir sa proposition de valeur. De nombreuses solutions disruptives émergent et il faut savoir s’adapter », a-t-il suggéré.
Face à ces défis, « Quand vous vous appropriez ces outils, c’est un énorme gain de temps. (…) Dans les années à venir, ce qui va fortement impacter les entreprises, c’est la cybersécurité, le big data et l’IA », a-t-il insisté.
Mme Diop-Ba Mame, directrice des opérations chez Orange Cloud & Cyber Solutions, a pour sa part souligné l’importance de bien connaître « Il faut s’assurer que la proposition de valeur réponde à un besoin réel, et mettre en œuvre un cadre garantissant une offre pérenne », a-t-elle conseillé.
Comme son collègue, elle encourage les entreprises à « Aujourd’hui, il existe des outils puissants de veille. Il faut oser prendre des risques, sortir de sa zone de confort et se faire accompagner par des partenaires expérimentés », a-t-elle conclu.
Modeste KONE
Donnez votre avis