Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Eliminatoires Mondial 2026 : Evan Ndicka forfait contre la Gambie, Emerse Faé s’explique
24 mars 2025, 12:03

Evan Ndicka sera absent face à la Gambie ce lundi

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Grand absent dans la défense des Eléphants de Côte d’Ivoire ce vendredi 21 mars 2025 face aux Hirondelles du Burundi, Evan Ndicka ne sera à nouveau pas disponible pour la rencontre de ce lundi 25 mars contre la Gambie.

En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur Emerse Faé a expliqué que son défenseur central a contracté une blessure peu avant le match face au Burundi.

« Il a commencé à se sentir mal dès mercredi dernier. Il a commencé à se sentir faible. On espérait que sa santé s’améliorerait le jeudi, mais ce n’était pas le cas. Il se sentait très fatigué. Au départ, il avait des douleurs au ventre », a-t-il expliqué.

Concernant l’évolution de son état de santé, Faé a indiqué qu’il restait optimiste.

« On espérait mieux pour le deuxième match, mais il est très fatigué. Il faut savoir que depuis trois ans, il joue tous les matchs pendant 90 minutes. L’accumulation de la fatigue a fait qu’il se sentait très mal. On n'a pas voulu prendre de risques », a-t-il confié.

Le joueur de l’AS Roma, qui n’est pas totalement remis d’une blessure, a dû retourner en club pour recevoir des soins supplémentaires. Un coup dur pour les Eléphants qui devront ajuster leur défense sans lui.

Le match tant attendu se déroulera au stade Félix Houphouët-Boigny à 19h GMT.

Gael Zozoro

Donnez votre avis