Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Loterie nationale de Côte d’Ivoire : un nouveau ticket à gratter dénommé « Collector » officiellement lancé
21 mars 2025, 22:56

le chef du service animation produits de l’entreprise, Soro Seydou, entouré de ses collègues, a dévoilé le nouveau ticket à grattage de la LONACI

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a lancé officiellement,  le vendredi 21 mars 2025 à son siège sis à Abidjan-Marcory, son tout nouveau ticket à gratter dénommé « Collector ». C’était au cours d’une conférence de presse animée par le chef du service animation produits de l’entreprise, Soro Seydou, qui avait à ses côtés le directeur marketing et de l’expérience client, Check Oumar Diarra, le directeur des ventes et de la gestion du réseau, Pierre Alain-Kouassi, Mme Zadi Marie-Ange, assurant l’intérim du chef de produit Grattage, et les autres chefs de produits.

Le conférencier a présenté ce ticket  qui coute 200f et qui introduit une innovation avec un tirage au sort mensuel permettant de remporter un gain de deux millions de FCFA.

« Ce ticket a la particularité d'offrir le gros lot à travers une tombola. Le tirage  au sort est mensuel à partir de la mise en vente. Pour participer à ce tirage au sort qui est filmé et  diffusé sur les écrans télé de nos médias partenaires, il faut se faire enregistrer. Et c'est à l’issue de ce tirage qu'on gagne deux millions de Francs CFA. Nos tickets à gratter en général, offrent deux niveaux de lot. Le premier niveau de lot est celui qui est gagné au grattage direct. De façon instantanée, quand vous grattez le masque opaque, vous découvrez trois fois un montant et vous le gagnez une fois », a-t-il détaillé.

Le premier tirage aura lieu début mai et inclura les tickets éligibles depuis le démarrage, courant mars, jusqu’à fin avril.

L’enregistrement du ticket pour la tombola s’effectue selon deux options, via l’application en ligne accessible sur www.gouassou.lonaci.ci, où le joueur crée un compte et saisit les informations du ticket (numéro de série et code de contrôle sous une zone à gratter spécifique), ou dans une agence LONACI, où un agent enregistre le ticket sur présentation d’une pièce d’identité. Seuls les tickets dûment enregistrés seront pris en compte pour le tirage mensuel, aux dires de M. Soro.

Il a fait savoir aussi que les gains instantanés peuvent être retirés, jusqu’à 300 000 FCFA dans les points de vente agréés, jusqu’à 500 000 FCFA dans les agences , et via l’application mobile PayMeByLonaci, qui permet un paiement sécurisé en quelques clics.

Solange ARALAMON

 


Donnez votre avis