Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Eliminatoires Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire domine le Burundi et conserve la tête de sa poule
21 mars 2025, 22:34

Les Eléphants ont arraché difficilement une victoire face au burundi

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
 Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont dominé les Hirondelles du Burundi, sur la plus petite des marques, ce vendredi 21 mars 2024, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Franck Kessié et ses partenaires ont arraché les 3 points de la victoire grâce à un but inscrit par Evan Guessand à la 19e minute.

Homme en forme du côté de l’OCG Nice cette saison  dans le championnat français de première division, l’attaquant ivoirien a débloqué son compteur en sélection avec la Côte d'Ivoire.  Profitant d’une parfaite remise de Sébastien Haller dans la surface, Guessand a ouvert le score d'une frappe croisée du droit. Grace à cette victoire, les Ivoiriens gardent la tête du groupe F avec 13 points, juste devant le Gabon qui a dominé les Seychelles, un peu plus tôt dans la journée, sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Bien que n’ayant pas été séduisante sur l’ensemble du match, la bande à Emerse Faé réalise tout de même une bonne opération, en attendant la rencontre de la 6e journée face à la Gambie prévue pour ce lundi 24 mars 2024 au stade Félix Houhouet Boigny.

 

GZ

Donnez votre avis