Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
CAN 2023 : Hervé Renard n’entrainera pas les Eléphants
25 janv. 2024, 21:37

Hervé Renard ne prendra pas le relais de Jean-Louis Gasset à la tête des Eléphants de Côte d'Ivoire

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Annoncé comme le remplaçant de Jean-Louis Gasset à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard ne viendra pas.

Cette information a été relayée par un média français qui a fait savoir que les tractations entre la Fédération française de football (Fff) et la Fédération ivoirienne de football (Fif)  n’ont pas eu une issue favorable.

« Faute d’un accord entre la Fédération française et ivoirienne, le sélectionneur des Bleues ne fera pas une pige avec la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations », informe le média.

Précisant cependant que l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine, s’est montré à l’écoute, flatté et intéressé par l’idée de répondre favorablement à l’opération commando imaginée par les patrons ivoiriens en vue du 8e de finale de la CAN contre le Sénégal le lundi 29 janvier 2023, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Jean-Louis Gasset a été limogé après la cuisante défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Equatoriale (0-4). Il a été remplacé immédiatement par son adjoint Emerse Faé qui assurera l’intérim, selon la Fif.

Solange ARALAMON 

Donnez votre avis