Après plus de 10 ans d'exil, François Kency a regagné Abidjan
«Je suis au regret de vous annoncer que la cérémonie d'accueil de nos amis artistes, Serges Kassy et François Kency est reportée à une date ultérieure. Parce que jusqu'à cette heure, nos amis étaient encore à Noé. Pour des problèmes administratifs. Ils ont passé facilement la partie ghanéenne. Mais c’est ici, qu'il y a eu des soucis. La Police des frontières veut les entendre et leur faire remplir des documents. Ils sont donc encore aux mains de la police ivoirienne. Il y a le ministre de la Réconciliation qui devait les recevoir. Comme on ne sait pas à quelle heure, ils vont rentrer et être reçus par le ministre, nous avons décidé de suspendre la cérémonie d'accueil qui leur était réservée et la reprogrammer à une date ultérieure. Le président du parti a été saisi de la situation et a demandé que les militants rentrent», a informé Damana Adia Pickass, secrétaire général du PPA-CI.
Il avait à ses côtés, Ousmane Sy Savané, le président de la Commission communication de ce parti. C'est lui qui, à la fin de l'intervention du Secrétaire général, informe que les deux artistes, Serges Kassy et François Kency, ont finalement fini avec les formalités policières. Et qu'ils quittaient à partir de 18h10, la ville de Noé pour aller rencontrer le ministre de la Réconciliation.
Ne sachant pas à quelle heure ces derniers viendront sur Abidjan et seront reçus par le ministre de la Réconciliation, Damana Adia Pickass a maintenu le report de la cérémonie à une date ultérieure.
Le Temps
Donnez votre avis