Donald Trump promet une transition ordonnée à Joe Biden





Donald Trump,Elections,Etats-Unis


Le président sortant de l’élection américaine, Donald Trump a promis, jeudi 7 janvier 2021,  une transition ordonnée jusqu’à la prestation de serment liée à l’investiture du président américain, Joe Biden.

“Même si je ne suis pas du tout d’accord avec le résultat des élections et que les faits me le confirment, il y aura néanmoins une transition ordonnée le 20 janvier”, a déclaré Trump dans un communiqué relayé par le média étatsunien, « CNN ».

L’ancien président des Etats- Unis a réagi à l’officialisation par le Congrès de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle, ce jour.

Le vice-président américain Mike Pence a procédé à la confirmation, ce jour, de la victoire du démocrate Joe Biden, avec 306 grands électeurs contre 232 pour le président sortant, Donald Trump devant les deux chambres réunies pour une session extraordinaire.

Des militaires de la garde nationale américaine ont été envoyés à Washington pour rétablir le calme après plusieurs heures d’extrême tension, mercredi 6 janvier 2021, après l’entrée en force des partisans de Donald Trump au Capitole.

Un couvre-feu est entré en vigueur en fin d’après-midi dans la ville, où l’état d’urgence sera prolongé durant deux semaines. Au milieu de la confusion, une femme a été mortellement blessée dans le Capitole par un tir de la police de Washington.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle au Burkina Faso : Déclaré vainqueur au premier tour, les premiers mots de Kaboré au peuple Burkinabè

CAN 2023 : Voici le taux d’exécution des infrastructures sportives