Marcory : le lycée Amagou Victor (ex-lycée municipal) fait peau neuve





Marcory,lycée Amangou Victor,lycée municipal


Le lycée Amagou Victor de Marcory (ex-lycée municipal) qui était dans un piteux état il y a quelques années, retrouve peu à peu fière allure, contrairement à de fausses informations qui ont circulé sur la toile. Sur le terrain, le constat est là, palpable. L’établissement est en chantier et retrouve tout doucement des couleurs. Pour le plaisir des élèves et du personnel administratif et enseignant.

L’aventure commence avec l’arrivée pendant l’année scolaire 2018-2019 du proviseur Tra bi voh Lambert. Face à l’état de délabrement du lycée, ce dernier lance un SOS qui trouve un écho favorable auprès de plusieurs personnalités de la commune.
Yannick Berry, cadre juridique et leader de jeunesse à Marcory, a initié l'élan de la réhabilitation par le revêtement des bâtiments du lycée.
Le maire Aby Akrobou Raoul a fait appel à la fondation Atef Omaïs pour la réhabilitation totale et entière de l'établissement à hauteur de 56 millions de FCFA. Les travaux sont en cours d'exécution dans tous les bâtiments, les aires de jeux et l'enceinte de l'établissement. Il est prévu, dans ce projet, la construction d'une cantine de 400 places et de plusieurs toilettes.
La réhabilitation des laboratoires de physique-chimie, des sciences de la vie et de la terre (SVT) et tous les bureaux annexes vient d’être achevée grâce à l’intervention de l’Honorable Traoré Idrissa, député de Marcory, et le conseiller municipal, Monnet Georges.
Grâce au projet Éducation numérique du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), le lycée bénéficie d’une salle multimédia, de salles de classes et de bureaux dont les travaux sont exécutés à 75 %.
Pour l’heure, des démarches sont en cours pour la réhabilitation de la clôture du seul établissement secondaire public de la commune de Marcory.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Politique ivoirienne: Ouattara donne à Soro "le temps de s’assagir"

Arbre de Noël : La ministre Anne Ouloto comble les enfants des agents de son ministère