Bénin/Fête de l’indépendance : Patrice Talon accorde la grâce présidentielle à des prisonniers





Indépendance,Bénin,Patrice Talon


Dans le cadre de la célébration des 60 ans d’indépendance du Bénin, le président de la République, Patrice Talon s’est adressé à la nation béninoise dans la soirée de ce vendredi 31 juillet 2020. Plusieurs points ont marqué le message du Président Patrice Talon dont la grâce présidentielle accordée à des prisonniers. Ce fut également l’occasion pour le numéro un des Béninois de revenir sur la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 qui a contraint le gouvernement à annoncer la sobriété des manifestations.

Le Bénin célébrera ce samedi 1er Août 2020 ses noces de diamant. Comme à son habitude, le Président de la République a délivré son traditionnel message à la nation. Le message de cette année présente un caractère particulier pour les Béninois et pour cause le contexte sanitaire lié à la crise du Coronavirus. <<C’est la plus grave crise sanitaire de notre temps>>, a laissé entendre le président avant d’insister sur les moyens matériels et financiers mis en place pour riposter contre la Covid-19. Mieux, a-t-il salué le dévouement du personnel de santé et la solidarité nationale qui a permis la mobilisation d’importantes ressources.
Mais l’annonce qui a le plus marqué les esprits, c’est la grâce présidentielle au profit de certains détenus. Selon le Président Patrice Talon, certaines personnes d’entre eux seront identifiées et graciées. Ceux-ci peuvent donc sauter de joie à l’issue du message du Président de la République.

la suite sur: lespharaons.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Salon international de la Famille s'ouvre le 1er novembre à Abidjan

Lancement officiel du Prix FOM du Journalisme sensible au genre