Athétisme : Mondiaux 2019, Ahouré, Ta Lou et Cissé Gue à la conquête de l'Or à Doha





athetisme-mondiaux-2019-ahoure-ta-lou-et-cisse-gue-a-la-conquete-de-lor-a-doha


Doha sera la capitale de l’athlétisme du 27 septembre au 6 octobre 2019, à l’occasion des 17eme championnats du monde 2019. Environ 3500 athlètes se mesureront dans 49 disciplines (24 masculines, 24 féminines) plus une épreuve mixte de relais 4 X 400m, grande innovation de cette édition. 

Trois Ivoiriens seront parmi ces meilleurs athlètes du monde. Il s’agit de Murielle Ahouré, Ta Lou Marie-Josée et Arthur Cissé Gue. Ces trois sprinters ivoiriens seront alignés dans les épreuves du 100 et du 200 mètres. Après avoir rejoint Doha le week-end dernier au sortir d’une préparation de plus d’un mois aux Etats-Unis, Murielle Ahouré compétira uniquement au 100mètres.  Attendus  ce mardi 24 septembre 2019 à Doha,   Ta Lou Marie-Josée et Arthur Cissé Gue, eux, ont choisi de s’aligner sur les deux épreuves du sprint court, le 100 et le 200 mètres. 

Si le plateau masculin semble relever pour Arthur Cissé Gue, d’autant plus qu’il aura affaire à des cadors comme Noah Lyles, Johan Blake et autres, en revanche la course féminine reste à la portée de Murielle Ahouré et Ta Lou Marie-Josée,  en dépit de la présence des stars comme la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, reine du 100m (quintuple médaillée olympique), qui revient à son meilleur niveau après la naissance de son petit garçon. Les deux sprinteuses constituent en tout cas une grande chance de médaille pour la Côte d’Ivoire à ces Mondiaux de Doha.

 

Supersportci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

ISRAEL : Nouveau confinement général

L’Afrique bondit à l’ONU comme un tigre