Annoncé pour mort, le jeune Kouakou Christ retrouvé vivant quatre jours après sa disparition





annonce-pour-mort-le-jeune-kouakou-christ-retrouve-vivant-quatre-jours-apres-sa-disparition


Annoncé pour mort par noyade dans la retenue d’eau construite sur la rivière Iffou, l’élève Kouakou Konan Christ Emerson, en classe de seconde C au lycée Henri Konan Bédié (HKB) 1 de Daoukro, a été retrouvé vivant quatre jours après par des éléments du commissariat de police, vendredi 10 janvier 2025, aux environs de 20 h 30, après avoir reçu des informations anonymes.

Parti du domicile familial, lundi 6 janvier 2025, à 07 h du matin, pour la reprise des cours au terme des congés de Noël et du Nouvel an, Kouakou Christ n’a plus été aperçu par ses parents. Inquiets, ils ont aussitôt alerté le commissaire de police de Daoukro le lendemain.

Après quatre jours d’intenses recherches qui semblaient ne pas donner de résultats concrets, les policiers, suite à un appel anonyme, l’ont retrouvé, toujours dans sa tenue scolaire. Selon les dires du jeune homme, alors qu’il avait emprunté un raccourci pour aller au lycée, un individu, sorti de nulle part, lui a fait inhaler une substance dans un mouchoir. Il a, par la suite, perdu connaissance et fut transporté par ses ravisseurs dans un endroit qui lui est inconnu. Il aurait été relâché vendredi, sans avoir subi de sévices corporels. Déposé à un carrefour menant à une église, c’est en ce lieu qu’il a été retrouvé par les policiers en patrouille.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette disparition.

(AIP)


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil : Mel Eg Théodore est décédé

Alassane Ouattara salue à nouveau « le sens démocratique reconnu du peuple sénégalais »