Football: Yalcouyé quitte Göteborg pour Brighton





football-yalcouye-quitte-goteborg-pour-brighton


L’ex-pensionnaire de l’Académie MimoSifcom, Malick Junior YALCOUYÉ a quitté son club suédois d’IFK Göteborg pour s’engager avec le club anglais de Brighton & Hove Albion FC, le vendredi 12 juillet dernier.

Malick Junior YALCOUYÉ, le jeune milieu de terrain formé à l’Académie MimoSifcom n’est plus un pensionnaire du club suédois d’IFK Göteborg. Il a rejoint, le vendredi 12 juillet dernier, Brighton & Hove Albion FC, club de Premier League avec lequel il a signé un bail jusqu’au 30 juin 2029. Débauché de l’ASEC Mimosas le 1er février dernier, il n’aura finalement disputé que 19 matchs en Suède dont 11 en Allsvenskan (la D1 suédoise), 3 en Coupe de Suède et 5 amicaux. Des sorties qui auront finalement suffi au jeune prometteur milieu relayeur de 18 ans, pour convaincre les dirigeants de Brighton à lui permettre de poursuivre et de parfaire sa formation dans l’exigeante Premier League. Sa signature dans le club anglais, en plus de l’honorer, polit davantage l’image de marque de l’ASEC Mimosas et de son prestigieux centre de formation, l’Académie MimoSifcom qui l’ont formaté de 2018 à 2023.

L’ascension fulgurante de Malick Junior YALCOUYÉ, ne surprend guère à Sol Béni où ses qualités techniques, athlétiques et physiques lui ont permis, à peine sorti de la catégorie U17 de l’Académie MimoSifcom, d’intégrer directement l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas dans la dernière moitié de la saison 2022-2023. Mais il n’aura pas le temps de faire profiter son immense talent à son club formateur. La faute à l’IFK Göteborg qui l’enrôle au début de cette année 2024 jusqu’en 2028. Droitier mais également habile du gauche, il n’aura, finalement, eu besoin que de 6 petits mois dans cette formation, pour faire parler de lui Outre-manche et convaincre les dirigeants et techniciens de Brighton & Hove Albion de l'intégrer dans leur effectif.

Aujourd’hui, Malick Junior YALCOUYÉ initie, avec sa signature dans cette formation, une étape très importante dans sa jeune carrière. Il est assurément sur la bonne voie pour fourbir davantage ses armes et gravir les échelons dans le football européen et professionnel. Aussi, s’apprête-il à dérouler tout son potentiel sur les pelouses anglaises, avec le secret espoir de marcher dans les pas de ses illustres devanciers, ex-Académiciens, comme les frères TOURÉ (Kolo et Yaya) ou encore Salomon KALOU, YAO Kouassi Gervais dit Gervinho, etc.

Koffi Camille

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès d'Erickson Le Zulu: Son manager Youl Sayal parle

Après son dérapage, Yaya Touré présente ses excuses