États Unis : Donald Trump choisit le sénateur J.D Vance comme colistier





etats-unis-donald-trump-choisit-le-senateur-jd-vance-comme-colistier

J.D Vance à droite, choisi par Donald Trump pour devenir son colistier



L’ex président américain et candidat aux élections présidentielles aux États Unis, Donald Trump, a choisi le sénateur J.D Vance pour être son vice- Président en cas de victoire. Cette information a été rendu public ce lundi 15 juillet 2024, sur les réseaux sociaux.

« J'ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des États-Unis était le sénateur J.D. Vance, du grand État de l'Ohio » a déclaré Donald Trump sur son réseau, Truth Social.

Selon les médias, le sénateur J.D. Vance est un ancien militaire et auteur à succès. Cet élu de 39 ans, au profil éclectique n'a eu de cesse de défendre au Congrès, les causes chères à l'ex-homme d'affaires, entre autres, la lutte contre l'immigration et la défense du protectionnisme économique.  

« J’ai une bonne mémoire. Si vous combattez politiquement Trump et les candidats qu’il soutient aujourd’hui, ne venez pas me demander mon aide dans un an pour passer votre loi ou les projets qui vous tiennent à cœur », a averti en début d’année, le sénateur.

Cette nomination a été annoncée au premier jour d’une convention chamboulée par la tentative d’assassinat de l’ex président républicain. Quant au futur vice-président si Trump est élu, il devrait prononcer un discours, mercredi soir, a-t-on appris. 

EA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le directeur général de la Banque mondiale, Axel van Trotsenburg, à Abidjan

Enseignement supérieur : le ministre Diawara traduit la solidarité du gouvernement en cette période de jeûne et de carême