PPA-CI : Laurent Gbagbo attendu à Bonoua, ce dimanche





ppa-ci-laurent-gbagbo-attendu-a-bonoua-ce-dimanche

Gbagbo très attendu pour cette sortie à Bonoua



Le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, est attendu ce dimanche 14 juillet 2024 à Bonoua, fief de Simone Gbagbo, son ex-épouse, pour sa première sortie officielle depuis son investiture le 10 mai 2024 en tant que candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2025.

Au programme de cette visite, selon nos sources, le président Gbagbo prévoit des visites de courtoisie au roi Venance Kacou Miessan et à sa notabilité, ainsi qu'à la génération au pouvoir et aux chefs de quartiers, avant de conclure son programme par un meeting à la mythique place Kadjo Amangoua, du nom de ce résistant.

Le choix de cette place pour le meeting n’est pas anodin, explique-t-on. On se souvient qu'il y a 34 ans, un certain 14 juillet, Laurent Gbagbo tenait son premier meeting au lendemain de l’avènement du multipartisme en Côte d’Ivoire, au début des années 90.

D’ailleurs, certains de ses proches ne considèrent pas cette visite comme une action électorale, mais plutôt comme l’expression des liens forts tissés entre l’ancien président et le peuple de Bonoua depuis les années 90.

En plus des messages attendus sur les questions politiques, sociales et économiques, le défi principal reste sans doute celui de la mobilisation. Bien que le comité d’organisation s'inquiète de la capacité d’accueil de l’espace prévu pour le meeting, les citoyens lambda, quant à eux, s'interrogent sur la popularité de l’ex-époux de Simone Ehivet auprès du peuple Abouré Ehivet.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La Grande-Bretagne engagée à accompagner la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme

Quatre cents victimes recensées dont 29 décédées lors du week-end pascal