Le comité du Festival International des Arts et de la Culture de Cocody donne rendez-vous pour la 5ème édition, du 2 au 4 août 2024





le-comite-du-festival-international-des-arts-et-de-la-culture-de-cocody-donne-rendez-vous-pour-la-5eme-edition-du-2-au-4-aout-2024

Enock Oulaï, commissaire du Festival International des Arts et de la Culture de Cocody, lors de la cérémonie de lancement.



La 5ème édition du Festival International des Arts et de la Culture de Cocody (FIACC) se tiendra du 2 au 4 août 2024, au village Kiyi M'Bock et au stade de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Le thème retenu pour cette édition est : « Protection de l'environnement et promotion sociale, quel enjeu pour l'industrie culturelle ? », a annoncé Enock Oulaï, commissaire général dudit festival, samedi 25 mai 2024, lors d'une conférence de presse à l'hôtel Rose Blanche à Cocody.

Le Fiacc est un évènement culturel qui se tient annuellement à Cocody, qui célèbre les acteurs des arts et de la culture, réunissant les artistes, des créateurs et des amateurs de cultures de divers horizons pour partager et découvrir des expressions artistismes varies. 

M. Oulahi a expliqué que le choix de ce thème n'est pas fortuit. En effet, il s'agit de mettre en lumière le rôle que peut jouer l'industrie culturelle dans la sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociaux. « La culture a un pouvoir immense de mobiliser et de changer les comportements. A travers le festival, nous voulons inciter les artistes et les acteurs culturels à s'engager dans la promotion de la protection de l'environnement et du développement durable. a-t-il déclaré.

Selon le comité d'organisation, le programme s'établit comme suit : des spectacles de musique, de danse, de théâtre et d'autres formes d'art seront proposés par des artistes locaux et internationaux. Des expositions d'art, des ateliers de création. Ces expositions mettront en avant le savoir-faire des artisans et artistes locaux, tout en sensibilisant aux questions environnementales. Des animations pour tous les âges seront proposées tout au long du festival. Des ateliers de création artistique, des jeux traditionnels, des contes et des spectacles pour enfants rythmeront les journées des festivaliers.

La cérémonie s’est faite en présence de M Toure, Directeur régional de la culture et de la Francophonie d’Abidjan représentant Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie ainsi que de nombreux membres autres invités.

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Didé Festival : la culture et l'autonomisation célébrées à Néko (Lakota)

Gagnoa : un entraîneur de football se plaint de la vente d’un club de ligue 2