La ministre Belmonde Dogo apporte le soutien du gouvernement à la comédienne Léhiga





la-ministre-belmonde-dogo-apporte-le-soutien-du-gouvernement-a-la-comedienne-lehiga


La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté mardi 05 décembre 2023 à Abidjan Koumassi, le soutien du gouvernement à comédienne de la série « Ma famille », Dakouri Lehiga Thérèse, confrontée à une fracture du fémur nécessitant une intervention chirurgicale.

Cette comédienne a subi une chute en 2014, résultant en une fracture du col du fémur droit. L’intervention chirurgicale initiale par clou plaque a malheureusement conduit à une nécrose du col et de la tête fémorale.

La ministre Dogo a visité la comédienne pour s’imprégner de sa condition de vie, comprendre ses défis de santé, et lui apporter une assistance au nom du gouvernement.

Dakouri Lehiga, actuellement hébergée chez une amie en raison d’impayés de loyers ayant entraîné son expulsion de sa maison, fait face à un handicap qui limite sa mobilité et provoque d’intenses douleurs.

« Nous avons eu la chance d’avoir 3 ONG qui ont décidé de l’accueillir et parmi celles-ci nous avons porté le choix sur un centre pour femmes dans lequel, elle sera admise vu l’état de ses jambes. La priorité reste son état de santé, c’est pourquoi une prise en charge médicale lui a été accordée par le ministère de la santé », a expliqué  la ministre.

Belmonde Dogo a également promis de la reloger lorsqu’elle ira mieux afin qu’elle puisse reprendre ses activités, tout en la rassurant qu’elle bénéficie entièrement du soutien du gouvernement.

La bénéficiaire a quant à elle exprimé sa gratitude au gouvernement pour ce geste qui vient à point nommé. « J’entre dans la nouvelle année avec la grâce de Dieu. Je ne réalise pas ce qui m’arrive, j’avais perdu tout espoir et le gouvernement représenté par la ministre se rappelle de moi. Je suis dans cet état depuis plusieurs années, avoir cette chance d’être prise en charge me soulage énormément (…) « , a commenté Dakouri Lehiga.

Au cours de la visite, la ministre a partagé des moments émotionnels avec la famille d’accueil de Lehiga. Outre les gestes d’humanité, des dons en vivres et en numéraire ont été remis à la comédienne et à sa famille d’accueil.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ces joueurs ivoiriens sans clubs, pourquoi pas un retour en Côte d’Ivoire

Pèlerinage en Israël et en Arabie Saoudite: le DG de la Lonaci offre des kits à une dizaine d’agents chrétiens et musulmans