Des protestations à Tiorognaradougou après la défaite du maire Dieudonné Nanga Coulibaly





des-protestations-a-tiorognaradougou-apres-la-defaite-du-maire-dieudonne-nanga-coulibaly


La commune de Tiorognaradougou vit au rythme de manifestations, suite à la défaite du maire Dieudonné Nanga Coulibaly face aux conseillers municipaux qui ont élu, mardi 19 septembre, un autre conseiller comme maire au lieu de la tête de liste, a constaté l’AIP, jeudi.

Des manifestations des jeunes dans les rues, des rues barricadées, des altercations entre partisans de Coulibaly Dieudonné et Silué Sékou, conseiller élu… Une centaine de femmes se sont mobilisées ce jeudi, pour dénoncer « un coup d’Etat » contre Dieudonné, le maire sortant.

Sous la bannière du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Dieudonné Coulibaly a récolté 15 voix. Le président des jeunes de Nahoualakaha (village de la commune de Tiorognaradougou) et président des jeunes du RHDP de Tiorognaradougou, Silué Sékou, en a obtenu 17.

Le mercredi, des jeunes mécontents avaient érigé des barricades de fortune sur plusieurs axes routiers de la commune de Tiorognaradougou. Une manifestation de jeunes est annoncée pour dimanche 24 septembre ainsi qu’une rencontre chez le chef de canton de Tiorognaradougou.

Lors du scrutin du 02 septembre, Coulibaly Dieudonné Nanga avait pourtant gagné avec 94,13% face à l’indépendant Yéo Yallamissa qui avait obtenu 4,55% des voix.

(AIP)

En lecture en ce moment

Fofana Datro David, le jeune ivoirien comparé au brésilien Ronaldo

Accident d'un car de la compagnie UTB à Lakota : Le ministère des Transports annonce 2 morts