Journée internationale de la Femme : ce qu’il se passé entre Félix Tshisekedi et les Femmes d'exception du Congo





journee-internationale-de-la-femme-ce-quil-se-passe-entre-felix-tshisekedi-et-les-femmes-dexception-du-congo


Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a eu une rencontre de l’association, Femmes d'exception du Congo (FDEC), le mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.   Selon une note parvenue à pressecotecodivoire.ci, cette rencontre avait pour but de dresser le bilan de l'année écoulée, de faire le point financier et aborder le plan d'action 2023-2025.

"La particularité de la réunion, c'est que c'est la première réunion en format associatif. Les trois précédentes années, nous avons eu l'habitude de rencontrer le chef de l'État dans le cadre informel, des rencontres présidentielles. Maintenant, les Femmes d'exception du Congo se sont organisées et structurées en association. De ce fait, cette réunion est ouverte aux membres de l'association", a indiqué la présidente de FDEC, Lydie Omanga, tout en affirmant que l’objet de l'échange avec le chef d’Etat congolais était de faire le point avec le chef de l'État congolais sur l'avancement de tout ce qui a été mis en place depuis la création de l'association en 2019.

A en croire Lydie Omanga, il était également question d’informer le président de la RDC de la situation financière de l'association, à savoir les dons, les cotisations, les autres sources de revenus. Et ce dans l’optique de pouvoir lui présenter le futur plan d'action "Le plan d'action que nous allons adopter, nous l'adopterons conformément à la vision du chef de l'État dans la promotion du genre", a poursuivi la présidente de ladite association dont la mission est de promouvoir les droits des femmes.

 

 

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre la déforestation : La GIZ et la SAPH s’unissent pour préserver la réserve naturelle de Mabi-Yaya

Eruption du volcan Nyiragongo en RDC : une coulée de lave provoque l’évacuation de la ville de Goma