L'Afi de Cyrille Domoraud attaque le patron de la Fifpro Afrique, Geremi Njitap





lafi-de-cyrille-domoraud-attaque-le-patron-de-la-fifpro-afrique-geremi-njitap


Dans un communiqué dont copie nous est parvenue,  le président de l'Association des footballeurs ivoiriens ( Afi), Cyrille  Domoraud,  recadre le président de la Fifpro Afrique, qui n'est autre autre que le camerounais Geremi Njitap . En effet, Cyrille Domoraud reproche à l'ancien joueur de Chelsea d'avoir tenu des propos '' désobligeant '' lors d'une activité qui a eu lieu le mercredi dernier à Port Bouet.  

 

Le Courrier publié par Cyrille Domoraud 

 

À Abidjan , dans le cadre d'une activité liée à l'émigration des jeunes footballeurs , Monsieur Geremi Njitap a émis une opinion fort désobligeante sur l'AFI et ses responsables , le mercredi 05 Octobre 2022 . 
En effet , dans des propos relayés par la presse , le président du Syndicat national des footballeurs camerounais ( SYNAFOC ) affirme que la FIFPRO a << besoin d'un représentant digne de l'AFI » > . 
Une telle allégation apparaît , à tout point de vue , comme un manque de respect flagrant à l'endroit de notre Institution qui , depuis 2009 , travaille avec ses dirigeants , à la défense des Droits et Intérêts des footballeurs ivoiriens . 
Un manque de respect , également , à l'Etat de Côte d'Ivoire qui , à travers son ministère de l'Intérieur , reconnaît l'existence légale de l'AFI et de ses dirigeants . 
Par conséquent , la Direction de l'AFI s'insurge contre cet agissement aux antipodes des valeurs de la FIFPRO . 
Et tient à préciser que malgré sa suspension en Juillet 2020 , l'AFI est restée en contact permanent avec la FIFPRO . Les échanges entre les deux entités se font dans un cadre purement institutionnel . 
En outre , la Direction de l'AFI devant cette sortie inappropriée de Monsieur Geremi Njitap se réserve le droit d'en informer le BOARD de la FIFPRO . 
Pour le Comité Directeur 
Le Président Domoraud Cyrille

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : La BAD apporte un soutien de 283 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du programme social du gouvernement

2e édition du Festival international des fleurs et de la décoration (FESTIDEC 2019): Belle réussite pour Fleur Avie