Le Président du Niger en visite officielle en Côte d’Ivoire





le-president-du-niger-en-visite-officielle-en-cote-divoire

Le président du Niger, Mohamed Bazoum , est en visite en Côte d'Ivoire



Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum effectue, jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022, une visite officielle en Côte d’Ivoire.

M. Bazoum arrivera dans l’après-midi à Abidjan, Il aura des entretiens avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il est également annoncé la signature d’accords bilatéraux et un point de presse conjoint des chefs d’État.

Le vendredi 24 juin 2022, le président Mohamed Bazoum sera reçu au District Autonome d’Abidjan et visitera les installations de la compagnie ivoirienne de la production d’électricité (CIPREL). Il aura par la suite une rencontre avec la communauté nigérienne en Côte d’Ivoire.

Le Niger a une forte communauté en Côte d’Ivoire qui vit en parfaite harmonie avec le peuple ivoirien.

La Côte d’Ivoire et le Niger ambitionne de dynamiser les échanges, à travers l’identification de secteurs prioritaires tels que l’agriculture, l’élevage, les transports, ainsi que la promotion des investissements dans les deux pays.

La Côte d’Ivoire a démarré la construction des travaux du port de Ferkessédougou pour faciliter le transport des marchandises à ses partenaires des pays l’hinterland dont le Niger.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 9 juin 2020

Secteur du transport : Vers la fin du phénomène des gnambros ?