76e Assemblée générale des Nations unies : Kandia Camara à New York pour représenter la Côte d’Ivoire





76e-assemblee-generale-des-nations-unies-kandia-camara-a-new-york-pour-representer-la-cote-divoire


La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, est actuellement à New York, aux Etats-Unis, où elle prendra part à la 76e assemblée  générale des Nations unies. À la tête d’une forte délégation composée de diplomates et de ministres, elle a foulé le sol américain le samedi 18 septembre 2021. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’agenda de la ministre est très chargé.
La cheffe de la diplomatie ivoirienne aura, en effet, un tête-à-tête avec le secrétaire général de Nations unies, Antonio Guteress, le 27 septembre 2021. Elle rencontrera également une trentaine de diplomates et ministres de pays amis. Surtout, la ministre d'État prendra la parole au cours de ces assises pour donner la position de la Côte d’Ivoire sur les sujets brûlants de l’actualité mondiale.
Clairement engagée dans une offensive diplomatique, la ministre Kandia s’envolera, juste après l’assemblée générale des Nations unies, pour Genève, en Suisse, pour participer, du 1er au 5 octobre 2021, à la 72ème session ordinaire du Comité exécutif du programme du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Excom). Elle mettra ensuite le cap sur l’Italie pour prendre part, du 5 au 10 octobre, à la rencontre ministérielle Italie-Afrique dénommée "Rencontres avec l’Afrique".

Modeste KONE

En lecture en ce moment

3e conférence annuelle de l’association des bourses africaine : le directeur de la BRVM relève les défis du marché régional

Fin de liberté conditionnelle ?