Guinée : les dignitaires du régime Condé interdit de voyager





guinee-les-dignitaires-du-regime-conde-interdit-de-voyager


Le chef des putchistes, Mamady Doumouya, a annoncé que les dignitaires du régime déchu d’Alpha Condé étaiont interdit de voyage. Pour ceux qui l’envisageaient, ils ne pourront donc pas sortir du pays.
Cette mesure a été annoncée au cours d’une rencontre avec les ministres et présidents d’institutions sous le régime d’Alpha Condé. Dans un bref discours, le lieutenant-colonel Doumouya a annoncé la réouverture partielle des frontières, notamment dans les zones minières.
Le nouvel homme fort du pays a annoncé la formation prochaine d’un gouvernement d’union. Promettant aux anciens dignitaires du régime déchu qu’il n’y "aurait pas de chasse aux sorcières".
" Les secrétaires généraux des ministères assureront la continuité des services jusqu'à la mise en place du prochain gouvernement", a annoncé le lieutenant-colonel Mamady Doumouya. Invitant les ex-ministres et présidents d’institutions à déposer leurs véhicules et leurs documents de voyage auprès des nouvelles autorités.
Un coup d’Etat mené par le lieutenant-colonel Doumouya, démarré dans la matinée du dimanche 5 septembre 2021, a emporté; le même jour, le régime du président Alpha Condé, 83 ans, au pouvoir depuis 2010.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Nommé nouveau président de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody: Qui est le Professeur Ballo Zié?

Le Waritt, un tournoi de jeunes pour le développement du rugby en Côte d'Ivoire