Tourisme : La Côte d’Ivoire devient la destination touristique mondiale en septembre





tourisme-la-cote-divoire-devient-la-destination-touristique-mondiale-en-septembre


La Journée mondiale du Tourisme (JMT) sera célébrée, en septembre, en Côte d’Ivoire. Le lancement de cet événement mondial qui a eu lieu, à Abidjan, mardi 3 août 2021, a été l’occasion pour le ministre Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs, de rappeler l’importance que revêt cette commémoration.
" Ce moment est à graver dans l’histoire de notre pays et de la meilleure manière, en faisant de la Côte d’Ivoire, le temps du mois de septembre prochain, la destination mondiale attitrée du tourisme", a déclaré le membre du gouvernement. Qui a fait savoir que cette célébration de la JMT du 27 septembre 2021 "sera précédée de la Quinzaine du Tourisme". Une innovation, selon lui, qu’il entend instituer.
C’est à la 23e assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), à Saint Petersburg, en Russie, en septembre 2019, que la Côte d’Ivoire a été désignée pour abriter la célébration officielle de la 41e JMT 2021 autour du thème : " le Tourisme pour une croissance inclusive".
À propos de la Quinzaine du tourisme qui va précéder la JMT, le ministre a révélé qu’elle s’offre comme une opportunité pour repositionner la destination ivoirienne, et surtout développer le tourisme domestique et sous-régional après la COVID-19, une occasion pour inciter à la découverte de la Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, le ministère s’appuiera sur la stratégie gouvernementale « Sublime Côte d’Ivoire ».
Le ministre Siandou Fofana, tout en remerciant le président de la République, Alassane Ouattara, et le Premier ministre Patrick Achi pour leur implication, a appelé les Ivoiriens et surtout les acteurs du secteur du tourisme à prendre une part active à la Quinzaine et à la JMT.
N’Zassaa, la mascotte, et le slogan "Akwaba, voyageons ensemble !", ont été dévoilés au cours de cette cérémonie.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

PDCI : Les membres du bureau politiques réaffirment leur soutien et leurs encouragements à Bédié

Approche Inclusive de Relance post Covid-19 : Des femmes africaines s’unissent