Dans un souci de se rassurer de la bonne exécution du cahier des charges du projet Aghien, le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba, a eu une importante séance de travail avec le comité de pilotage dudit projet le Jeudi 27 mai 2021 à son cabinet à l'immeuble Postel 2001 au plateau.
Au cours de cette réunion, les zones d'impacts du projet ont été mieux précisées et le Ministre a donné des instructions afin qu'une étude approfondie de la dispersion de l'eau produite soit menée de sorte qu'il ait une concordance entre la production et la distribution.
Le comité de pilotage du projet est composé des responsables du Ministère, de L'ONEP, du BNETD, de la SODECI et de FLUENCE.
Ce projet d'un coût global de 108 milliards de FCFA, sera réalisé en 24 mois par l'entreprise Internationale FLUENCE et il permettra de renforcer l'accès à l'eau potable à 1 500 000 habitants d'Abobo Biabou, Abobo belle ville, Abobo Baoulé, Cocody Angré CHU, Bessikoi, Anyama Débarcadère, Akandjè, Koffakoi, Abatta, Djorogobité et périphériques, jusqu'en 2040.
Grâce aux différents projets en cours à Abidjan notamment la MÉ, APTF, AGHIEN, BONOUA1et 2.
Pour rappel, ce vaste projet de renforcement de l'Alimentation en Eau Potable de la ville d'Abidjan à partir de la lagune Aghien, a été lancé le 05 Février 2021
Solange ARALAMON