Législatives à Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya : la CEI confirme la victoire de la candidate du RHDP





legislatives-a-arikokaha-niakaramandougou-et-tortiya-la-cei-confirme-la-victoire-de-la-candidate-du-rhdp


La Commission électorale indépendante (CEI) a confirmé mardi, la victoire de la candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), KONE Cathérine, à l’élection législative du 24 avril 2021 vu qu’elle n’a reçu aucune requête en contestation de sa victoire.

L’élection dans cette circonscription a été reprise suite au décès d’une candidate suppléante  à la veille de l’élection législative du 06 mars dernier, rappelle-t-on.

Une reprise qui a vu la victoire de Madame KONE Cathérine, candidate titulaire et de son suppléant, Monsieur Blaise Kinampinan COULIBALY.

Le Conseil Constitutionnel, n’ayant reçu aucune contestation de la victoire l’élection de Madame KONE Cathérine, candidate titulaire et de son suppléant, Monsieur Blaise Kinampinan COULIBALY, les « déclare définitivement élus dans la circonscription électorale n°097, Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya, Communes et Sous-préfectures, pour la législature 2021-2025 », indique un communiqué de la CEI dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Malgré la-non reconnaissance « entière » de la plateforme nationale comme centrale syndicale, Zadi Gnagna ne veut rien lâcher

63 tonnes d’or produites à ce jour dans la mine de Tongon