Les DRENA bientôt évalués sur la base des compétences des élèves





les-drena-bientot-evalues-sur-la-base-des-competences-des-eleves


Les directeurs  régionaux du ministère de l’Education  nationale et de l’Alphabétisation (DRENA)  seront désormais évalués sur la base des compétences des élèves, eux aussi évalués en dehors des examens, a annoncé lundi 10 mai 2021, la ministre de l’Education nationale  et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné lors d’une rencontre avec les acteurs du système éducatif ivoirien.

La ministre a eu une rencontre avec les directeurs régionaux, les inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) au Centre national de matériels scientifiques de  Cocody-Abidjan.

«Désormais, nous allons faire des évaluations des élèves de sixième afin de savoir leur niveau réel. Ce sera désormais l’évaluation des différents directeur régionaux, des inspecteurs et leurs directeurs d’école. Et nous prendront des sanctions contre tous ceux qui en seront comptables », a déclaré la ministre.

Pour Mariatou Koné, il ne s’agit pas d’avoir des inspecteurs et des directeurs d’écoles ayant des meilleurs résultats scolaires avec les élèves qui ne savent ni lire ni écrire.  Il s’agira ainsi d’évaluer réellement les élèves et les enseignants.

« Quand vos élèves seront les meilleurs élèves, alors vous serez les meilleurs directeurs  et enseignants », a insisté la ministre.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire/ Education nationale : Kandia annonce la construction de lycées et collèges d’excellence pour l’année 2019

Le Brésil rejette l'offre du G7 pour lutter contre les incendies en Amazonie