Ramadan 2021 : Une ONG ivoiro-turque donne du sourire à plusieurs familles en difficulté





ramadan-2021-une-ong-ivoiro-turque-donne-du-sourire-a-plusieurs-familles-en-difficulte


A la faveur de la fête de l’Aïd el filtr, prévue mercredi ou jeudi, la fondation Aziz Mahmûd Hüdâyi Vakfi de Turquie à travers l’ONG ivoiro-turque Association Ishane pour le Développement et l’Education (AIDE), présente en terre ivoirienne a entrepris un geste de solidarité ce dimanche 9 mai 2021 en faveur de plusieurs couches sociales à l’institut des aveugles de Yopougon et à la mosquée Nabintou Cissé d’Abobo Kennedy-Clouetcha.

C’est au total 370 kits alimentaires, composés de 10 kg de riz, d’un bidon de 5 l d’huile et un paquet de dattes qui ont été distribué à autant de familles, notamment aux veuves, à des personnes âgées et à la communauté musulmane des aveugles de Côte d’Ivoire.

A l’étape de l’institut des aveugles, en plus des kits alimentaires, les 150 bénéficiaires ont reçu chacun, une enveloppe contenant un montant de 5000 F CFA pour la protéine le jour de la fête.

Le président national de la communauté musulmane des aveugles, El hadj Syndou Bamba a salué cet élan de solidarité, et saisi l’occasion pour égrainer leurs difficultés.

« Malgré le travail de sensibilisation, nombreux sont ceux qui retournent à la mendicité », a-t-il regretté, souhaitant acquérir un siège, une tablette, une canne à main et un fonds pour des activités génératrices de revenus.

A la mosquée Nabintou Cissé d’Abobo, l’imam principal Dr Bangaly Doumbia a apprécié ce geste qui selon lui démontre que les donateurs sont en parfaite harmonie avec leur engagement de bienfaisance.

Dans tous ces endroits, le Président de l’ONG AIDE, Ali Orhan Pelivan s’est dit heureux de pouvoir soutenir ces personnes en difficultés.

Cette structure qui existe depuis 2013, a à son actif, plusieurs actions. Notamment la réalisation de forages, des prises en charge scolaires, des distributions de kits alimentaires, sanitaires et vestimentaires.

Pour ce Ramadan 2021, ce sont 5.000 kits alimentaires et des enveloppes qui ont été distribués à Abidjan et l’intérieur du pays, note-on.

Lambert KOUAME avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Employabilité des jeunes : l’Union des grandes entreprises de Côte d’Ivoire forme les étudiants aux besoins des entreprises

Ligue 1 : l'Africa Sports s'éloigne de la Superdivision et fonce vers la relégation