Revue de presse : Les Coupures intempestives de l’électricité en Côte d’Ivoire dans les médias ivoiriens





revue-de-presse-les-coupures-intempestives-de-lelectricite-en-cote-divoire-dans-les-medias-ivoiriens


L’actualité de ce lundi  10 mai 2021 est dominée par l’affaire des coupures intempestives de l’électricité qui plonge le pays dans le noir depuis quelques semaines.

Presque tous les quotidiens ivoiriens ont traité la question, chacun selon son angle et sa ligne éditoriale.

A cet effet, Le Bélier titre à sa Une, "Coupures d’électricité et d’eau, cherté de la vie : Ouattara rattrapé par ses fausses promesses", même son de cloche pour le Quotidien d’Abidjan qui affirme à sa page de couverture "Coupures intempestives de l’électricité : Ouattara rattrapé par ses mensonges d’hier ». Là où Dernière heure monde note "Coupures intempestives de l’électricité : Le délestage est de retour".

Le bi-hebdomadaire Le Sursaut pour sa part a fait un reportage complet qu’il a intitulé "Etat-Anare, Côte d’Ivoire Energie, Ciprel : Révélations sur de gros mensonges d’Etat.

Sur la question l’Essor Ivoirien rapporte les propos du ministre de l’énergie  de la question qui affaire "Coupures intempestives de l’électricité : Elles sont dues à l’insuffisance d’eau dans les barrages".

Le Rassemblement a pour sa part, tenté de trouver une réponse à la question en écrivant à sa première page " Coupures d’électricité : où va la Côte d’Ivoire ?" L’Inter de son côté annonce que "Les coupures d’électricité vont s’intensifier à partir de ce lundi 10 mai". Et Aujourd’hui, de mentionner "Coupures généralisées de l’électricité dès ce lundi 10 mai : Le DG de la CIE pèse ses mensonges", avec en sus, une grande photo du DG de la CIE, Amadou Bakayoko.

Vous pouvez acheter tous les journaux ivoiriens sur www.pressecotedivoire.ci

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Conflits entre des pays Africains : Un sommet extraordinaire de la CEDEAO se tiendra ce 22 septembre 2022 à NEW YORK

Mesure interdisant l’utilisation de l’image du Premier ministre sans autorisation : jusqu’où pourra aller le CICG ?