Ligue 1 : L’Africa Sports enregistre sa première victoire de la saison





ligue-1-lafrica-sports-enregistre-sa-premiere-victoire-de-la-saison


L’Africa Sports d’Abidjan a enregistré sa première victoire de la saison en Ligue 1, ce samedi 8 mai 2021, en allant battre (2-1) le Sporting club de Gagnoa sur ses installations du Stade Biaka Boda, à l’occasion de la 10e journée de la Ligue 1.

Auteur d’un doublé, le redoutable attaquant Nigérian des verts et rouges, Tchikezie Alozie  est le bourreau des hommes du Fromager cet après-midi.  Une victoire qui sonne comme une grosse bouffée d’oxygène pour l'Africa Sports qui n’avait pas remporté de match depuis le début de la saison.

Notons que les Aiglons se sont rendus à Gagnoa dans des conditions assez tumutueuses. Après avoir boycotté les séances d’entrainement de la semaine pour réclamer leur salaire, les joueurs ont refusé d’embarqué pour la cité du Fromager sans leurs dus. Fort heureusement les choses sont rentrées dans l’ordre , cependant les joueurs ont quitté Abidjan à une  heure assez tardive.  

 Komara Yacouba, l’entraineur des Aiglons n’a donc pas boudé ce plaisir. « C’est une joie, c’est une satisfaction. On est content. Nul ne peut dire aujourd’hui qu’il n’est pas au courant de la situation que vit l’Africa depuis quelques semaines et surtout ce qu’on a vécu depuis mardi avec la grève des joueurs. Hier (Vendredi 7 mai 2021 : ndlr), on aurait dû démarrer d’Abidjan depuis 8 heures, mais finalement, on a démarré à 18 heures pour arriver à Gagnoa à 23h30. Remporter la victoire aujourd’hui, cela ne peut être que la satisfaction », a dit l’ex-capitaine des Aiglons devenu entraîneur depuis quelques années.

           Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Syndicalisme : Gbalet Pulchérie convoquée une nouvelle fois par les renseignements généraux

Jazz : Constant Boty entre en studio aujourd’hui à New York