"Worodougou Lôgôba": Toutes les potentialités de la région bientôt valorisées





quotworodougou-logobaquot-toutes-les-potentialites-de-la-region-bientot-valorisees


Du 22 au 25 mai 2021, la ville de Séguela accueillera le plus grand marché d’échanges sur les potentialités de développement la région du Worodougou dans le nord du pays, dénommé "Worodougou Lôgôba".

Littéralement, "Worodougou Lôgôba" signifie dans la langue locale, le grand marché du Worodougou. C’est une sorte de foire où seront exposées toutes les potentialités économiques, culturelles, gastronomiques ou touristique de la région.

La 1ère édition du "Worodougou Lôgôba" se déroulera du 22 au 25 mai 2021 à Séguela, en présence de plusieurs personnalités. L’objectif du rendez-vous est de promouvoir le développement économique, touristique, et socio-culturel de la région du Worodougou en particulier, et de celle du Woroba en général.

D’illustres professionnels du secteur des mines, de l’agro-industrie, de l’élevage, des énergies renouvelables et des services connexes participeront à cette activité.

Au menu du "Worodougou Lôgôba", il est prévu une exposition-ventequi permettra aux entreprises et institutions de faire la promotion de leurs produits et services. Les participants pourront échanger au cours des rencontres B2B entre des entreprises, des porteurs de projets et les opérateurs économiques présents.

La culture sera fortement représentée avec des concerts et un espace maquis ouvert durant tout l’évènement. Pathé’O assurera la direction d’un défilé de mode. La beauté sera également célébrée avec le concours Miss Séguéla. Le costume traditionnel, la danse du terroir, les alliances culturelles et le sport de masse, permettront de découvrir des talents et contribueront à la réussite du "Worodougou Lôgôba".

Initialement prévu pour se dérouler du 1er au 6 avril dernier, "Worodougou Lôgôba" se tiendra finalement du 22 au 25 mai prochain pour cause du décès du parrain naturel, le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko à qui, l’organisation rendra un hommage mérité.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : le Coronavirus fait encore les gros titres des quotidiens ivoiriens

Réseau des journalistes pour l'eau, l'hygiène et l'assainissement en Afrique de l'ouest (WASH-JN): Alain Tossounon aux commandes pour un nouveau mandat